*мσи ραяα∂ιѕ * Dam dam dam...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*мσи ραяα∂ιѕ * Dam dam dam...


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Complot à la Cour de France

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:34

lol! Voila la suite !

Les deux jeunes femmes restèrent donc seules. Aude fit asseoir Marianne dans le fauteuil le plus confortable de sa chambre. Puis, sans dire un mot, elle commença à s'affairer sur la blessure de son amie qui, à vrai dire, n'était qu'une simple égratignure. Au bout d'un moment, Marianne se décida à rompre le silence gênant qui s'était installé dans la pièce.

M (ton sarcastique) : " cette journée a été tellement agréable à parler avec vous ", " j'ai hâte d'y être ". Et gnagnagna... Quel homme niais. Il ne sait même pas dissimuler un minimum ses sentiments.
A (surprise) : Marianne, je sais que tu es de mauvaise humeur, je le comprends parfaitement, mais, ce n'est pas une raison valable pour la passer sur tout le monde. M. de Malicour n'est en rien responsable de tes ennuis. D'ailleurs, je ne vois même pas pourquoi tu dis cela. Cet homme est charmant et il trouve ma compagnie agréable.
M : Oui, bien sûr et vous vous entendez si bien que bientôt vous jouerez de la musique ensemble... Si c'est pas déjà fait.
A : Mais...
M : Enfin Aude, ouvres les yeux. Cet homme n'a d'yeux que pour toi !
A : L'attention que porte un professeur à son élève.
M : Bien ! Continue à t'obstiner dans ton aveuglement !

Soudain, voyant qu'elle commençait à devenir odieuse, Marianne se calma et prit un ton plus doux.

M : Je suis désolée, je ne sais pas pourquoi je m'énerve contre toi alors que je n'ai rien à te reprocher.
A : Ce n'est rien. J'imagine que c'est la fatigue ajoutée aux incidents de cette journée déplorable.
M : D'ailleurs, en parlant de cette journée, que s'est-il passé avec M. du Roy ? Votre rapport semblait différent.
A : Heureusement pour moi, il a réalisé que je n'avais rien d'autre à lui offrir qu'une sincère amitié et il l'a chaleureusement acceptée.
M : Voyez-vous ça ! Ainsi, plus rien ne t'empêche de courir après ce cher M. d'Elis.
A : Marianne, nous en avons déjà parlé, je ne l'aime pas. J'apprécie sa compagnie, voilà tout.
M : Oui, ça se voit particulièrement aux regards des événements de la nuit dernière !
A : Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé ce soir-là. Je ne devais pas avoir toute ma tête et lui non plus d'ailleurs quand on voit où il en est arrivé.
M : Oui et sans doute ma blessure est-elle moins agréable à soigner que la sienne, non ?
A : MARIANNE ! Ça suffit, arrête tes allusions douteuses ! Il n'y a rien entre cet homme et moi et il n'y aura jamais rien !
M (toujours avec douceur) : Ne crois-tu pas qu'il est temps de me dire la vérité ?
A : Quelle vérité ?
M : Celle que tu me caches depuis trop longtemps !

Aude baissa les yeux et resta silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:12

Profitez en parce que je vais partir pour un moment et il se pourrait que je poste la suite que dans 2 semaines.

Elle releva la tête, les yeux plein de défi.

A : Si moi je ne te dis pas la vérité qu’est ce que tu fais toi ?
M : Pardon ?
A : Tu me mens carrément !
M : Allons Aude… Mentir tout court ou mentir par omission, c’est pareil… Ca revient à mentir !
A : Ah ! Tu avoues que tu me mens !
M : Et toi, tu m’avoues quoi ?
A : Je ne parlerais pas tant que toi tu ne parleras pas.
M : Bien. Restons silencieuses.

Les deux jeunes femmes restèrent silencieuses un instant, Aude continua de nettoyer la " plaie " de Marianne. Celle-ci observa tour à tour son amie et son égratignure.
M : Euh… Aude… Tu peux arrêter de t’acharner sur mon bras non ?
A : Je m’acharne pas.

Elle jeta le foulard qu’elle avait utilisé dans le feu. Puis appuya sa tête sur ses coudes en regardant les flammes.

M : Tu veux que je te dise quoi ?

Aude se tourna à demi.

M : Que je suis folle de M de Joubert ? Que je l’aime et que je suis incapable d’imaginer ma vie sans lui ? Mais qu’il m’exaspère tellement que plutôt que de me montrer agréable et telle que je suis réellement je me montre encore plus sarcastique qu’avec les autres !

Aude l’observait à présent les yeux écarquillés.

M : Je peux pas te dire ça !

Les épaules d’Aude s’affaissèrent.

M : Je ne sais pas vraiment où j’en suis, je ne sais pas si je l’aime lui si exaspérant, si détestable, si énervant, prétentieux…
A : En effet que de qualités (Marianne la foudroya du regard)...
M : Ou si M. de Ban…
A : Quoi, quoi ?
M : Je sais pas où je suis, je te dis !!!
A : A priori chez moi mais…
M : Dans ma tête !!!! Tout se bouscule, je sais pas si ce que je ressens c’est de la haine, de l’amour, de l’amitié, du défi….
A : Euh, l’amitié avec de Joubert tu la case où ?
M : Je parlais de M. de Ban et M. de Joubert.
A : Haha… C’est compliqué en effet, je crois que tu devrais faire une journée de pèlerinage, je sais c’est beaucoup pour toi, mais regarde, quand je pars m’isoler un mois j’en reviens avec les idées claires !... Me regarde pas comme ça ! C’est pas comme si je te demandais de commettre un meurtre et je t’assure qu’une journée à se promener à réfléchir sur des choses qui nous tracassent… (Devant le regard de Marianne) ça n’a jamais tué personne.
M : Mmmh… Et toi ?
A : Pardon ?
M : Quand est-ce que tu pars ?
A : Quoi, moi ?! Pourquoi veux-tu que je parte ?
M : Parce que moi je m’embrouille entre mon orgueil, de Joubert et de Ban mais toi alors, il y a tes principes, M. d’Elis, M. du Roy et maintenant M. de Malicour !! À quand le quatrième !
A : Marianne !
M : On le fait ensemble le pèlerinage.
A : Non. On doit être tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:44

Haha! Trop bien! Allé, je suis de nouveau à fond dedans...! Very Happy

La suite sera posté ici dès jeudi...?! stplaaaaiiittt...?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:37

Promis, je vais essayer ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:57

Bon Nath, comme je vais encore pas etre chez moi jusqu'à vendredi, je poste la suite maintenant.

A : Non. On doit être tout seul ! Et puis d'ailleurs, il n'y en a pas trois, ni même deux ou un seul puisque M. du Roy et M. d'Elis sont des amis et M. de Malicour mon professeur, alors, je ne vois pas en quoi j'ai besoin d'un pèlerinage ! Mes idées sont parfaitement claires !
M : Ca se voit tout de suite ! Donc, tu es aussi vierge que la Vierge et ne cherche absolument pas l'amour d'un de ces hommes ?
A : Exactement ! (Après un temps de silence) Marianne, est-ce que tu te rends compte du ridicule de la situation ? Nous sommes en train de nous déchirer alors que ça n'a pas lieu d'être.
M : C'est sûr que si on se disputait le même homme, ça aurait un sens, mais là... Bon, j'ai une idée ! Je vais partir une semaine !
A : Quoi !!!!! Une semaine !!
M : Oui, j'irais sur les terres familiales dans l'Ardèche, ça me fera du bien pour me remettre les idées en place.
A : Mais enfin, Marianne, tu sais ce que ça signifie rester une semaine loin de la Cour ?
M : Se faire désirer ?
A : Se faire oublier !
M : Moi, oubliée ? Allons, Aude, sois sérieuse ! Comment pourrait-on m'oublier ?
A : Et tu me laisserais seule ?
M : Tu n'est pas seule ! Tu as trois hommes à tes pieds, ma cousine qui est aussi ton amie et la duchesse de Savoie !
A : Cécile ? Mais, tu connais aussi bien que moi sa conversation ! Elle ne parle que de retour à la nature. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi elle ne l'a pas encore fait son retour à la nature...
M : Allons, une petite semaine, ça ne peut pas être si terrible !
A : Mais et la réception de M. de Ban. Elle a lieu demain soir.
M : Eh bien, je partirai le lendemain. Comme ça, je reviendrai juste à temps pour le début du séjour des ambassadeurs !
A : Je vois que, malgré tout, tu ne perd pas le Nord ! Tu n'as pas oublié ta petite aventure avec l'ambassadeur de Suisse à ce que je vois !
M : Ah ah ! En effet ! Je garde de M. Lambiel un excellent souvenir. Mais, j'imagine que, toi-même, tu as gardé en mémoire la cour que t'avais fait l'ambassadeur d'Irlande.
A (rire) : Mon Dieu, je n'avais jamais vu un homme insister de la sorte. Pauvre M. O'Driscoll, je l'ai bien méchamment éconduit.
M : Roh... Ne dis pas ça ! S'il revient cette année, ce qui est plus que probable, il va selon toute vraisemblance recommencer. En plus, j'ai même entendu dire que tes parents l'avaient à la bonne.
A : Je t'en pris, ne parle pas de malheur !

Les deux jeunes femmes rirent de bon cœur. Marianne sentant que le moment était venu pour elle de se retirer, embrassa chaleureusement son amie. Elles descendirent ensemble les escaliers et, croisant M. de Malicour, Marianne lui fit un petit signe d'adieu.

C : Au plaisir de vous revoir Mlle.
M : Au revoir, vicomte.

Elle embrassa de nouveau Aude puis descendit, prudemment cette fois, le perron, grimpa dans son fiacre et disparut au bout de l'allée, plongée dans l'obscurité.
Aude congédia les domestiques et s'installa dans le salon avec M. de Malicour, avec en tête les paroles de son amie au sujet de l'attention que lui portait le jeune professeur.


C : Comment va Mlle de Laventile ?
A : Bien mieux mon cher, elle était juste un peu énervée de la journée que nous avons eu, de plus cette histoire de robe l’a chamboulée !
C : Sa robe rouge, je comprends, parfait pour la Cour mais pour un simple repas…
A : Non , je parle de la robe qu’elle portait aujourd’hui dont sa mère l’avait affublée ce matin !
C : Mais…Je croyais qu’elle venait d’Allemagne !!
A : …
C : Bref, je trouve que votre amie est d’une compagnie… Dynamique mais un peu trop superficielle à mon goût…
A : Oui… Beaucoup de gens pensent cela, elle se donne ce genre, je ne sais pas pourquoi… C’est un jeu pour elle de passer pour l’écervelée de service, mais il ne faut point trop lui chercher querelle, elle est dure à abattre ! Mais il y a ce côté fashion victim que je trouve absolument inintéressant !
C : Je suis entièrement d’accord avec vous ! Une femme qui dilapide son argent en vêtements n’est pas ce dont je rêve.
A : Pardon ?
C : Oui, pour compagne, je préfèrerais une femme un peu plus réfléchie… Sans bien sûr mettre en doute l’intelligence de votre amie …
A : Bien évidemment…
C : Je… Je préfère les femmes littéraires capables de comprendre aussi bien l’art que la littérature. (rire) C’est évidemment du parti pris me direz-vous puisque je suis moi-même un musicien et j’ai reçu une éducation littéraire : mon père écrivait pour le théâtre et ma mère de la poésie.
A : Ca alors ! J’ai lu une fois un poème que j’avais écrit à Marianne, elle m’a regardé et m’a dit " c’est joli, mais il y a sûrement tout le côté artistique qui m’échappe parce que tu me lirais le manuel d’emploi d’une calèche ça me ferait le même effet "… Depuis je n’ai plus lu quoi que ce soit à qui que ce soit !
C : Si vous le souhaitez, vous trouverez à mes côtés une oreille attentive et une critique sans flatterie !
A (rougissante) : Je… Oh, merci beaucoup mais je n’oserais jamais !
C : Allons, je suis votre ami !

Aude fit un sourire radieux puis au moment de se lever un domestique entra.

Domestique : Mlle, votre... Cousin est ici…
A : Que quoi ? Mais…Quel cousin ?
D : M. Vico d’Estressin… Celui qui vient de Normandie…
A : Mais… Il est encore en vie ?!!!!

Sur ce, M. de Malicour rit.

A : Faîtes le entrer et vite !

Le domestique s’exécuta et Aude leva les yeux au ciel (pas lui, pas lui, pas lui, pas lui….).
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:04

Allé dit!!
La suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 19:28

Voila, voila ! Quelle impatience ! Mdr

La jeune femme attendit l'entrée de son cousin non sans anxiété. Après tout sa mauvaise réputation n'était pas usurpée. On le disait froid, manipulateur, sans scrupule, cruel et prêt à tout même au pire. Les bruits de couloirs faisaient de lui un être impie, disciple de Satan. Aude ne croyait bien sûr pas à ces ragots, mais elle savait que son cousin était un être sans pitié. C'est pourquoi sa venue ne la rassurait guère. Enfin, le domestique l'annonça et un jeune homme entra. Elle le retrouva tel qu'elle l'avait quitté, antipathique au possible, glacial et avec ce regard impénétrable qui met tout de suite mal à l'aise celui qui le croise. Malgré tout, Aude décida de rester fidèle à sa propre réputation en faisant bon accueil à son cousin.

A : Vico ! Dieu du Ciel ! Voilà si longtemps que nous nous sommes quittés. Cela dit, tu n'as pas changé.
V (glacial) : Toi non plus, toujours aussi austère.
A (dans sa tête) : Ca commence bien. (Tout haut) Tu sais bien que l'habit ne fait pas le moine. Pardonne mon austérité et prend place avec nous. À ce propos, je te présente M. de Malicour, mon professeur de musique.

M. de Malicour se leva et s'inclina respectueusement bien qu'il soit indigné au possible par cet affreux personnage. M. d'Estressin resta de marbre et ne daigna pas répondre à son salut.

V : Allons cousine, pas tant de manière entre nous, je sais très bien le fond de ta pensée. Tu n'as qu'une envie, c'est de me voir quitter les lieux sur le champ. Mais ta si bonne éducation t'a appris qu'on ne refusait pas la famille quelque fut le caractère, n'est-ce pas ?
A : Je t'en pris, ne sois pas si désagréable. Tu sais très bien que ma porte t'es toujours ouverte.
V : Justement, j'ai besoin de toi. Mais, c'est une affaire privée qui ne regarde pas monsieur.

Sur ce, il se tourna vers M. de Malicour et le dévisagea de son regard le plus hautain. Si ce dernier n'avait pas compris les paroles du jeune homme, son regard fut bien assez éloquent. Il salua Aude et monta dans la chambre que celle-ci avait fait préparer à son intention. Les deux jeunes gens restèrent donc seuls, face à face.

A : Eh bien, qu'as-tu à me demander ?
V : L'hospitalité ! (Voyant sa grimace) Oh rassure-toi, ce ne sera pas long. Une à deux semaines tout au plus.
A : Pardonne-moi si je semble désapprouver cette idée, mais la dernière fois que tu m'as demandé l'hospitalité, je te rappelle qu'il y a eu un mort.
V : Personne n'a pu prouvé que j'étais mêlé à cette affaire.
A : Non mais tout le monde savait que c'était un de tes rivaux et que lorsqu'on t'a fait cherché après sa mort, tu avais disparu. Avoue que tout cela ne joue pas en ta faveur.
V (sur un ton cajolant) : Allons ma cousine, vous n'allez tout de même pas donner foi à des ragots. Je ne vous crois pas assez vile pour vous abaisser à cela. Vous êtes trop bonne et ne refuserez pas l'asile à votre cousin.
A (troublée) : … Bien évidemment… Louise, allez préparer une chambre à monsieur, celle qui donne sur le bois.
V : La plus éloignée de la tienne, je vois l'ampleur de ton affection, cousine, elle me touche profondément.

Sur ces mots, il baisa la main de la jeune femme qui dut se contenir pour ne pas la retirer de dégoût. Elle le regarda s'éloigner, plus inquiète que jamais et n'ayant plus rien d'autre à faire, elle monta les escaliers en direction de sa propre chambre et alla se coucher après avoir résolument fermé toutes ses portes à clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:53

o-ow....! Ca ne prédit rien de bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:35

Ah faut bien une petite ombre au tableau quand meme !

Le lendemain Aude déjeuna rejointe par M. de Malicour. Marianne arriva assez matinale pour une fois.

M : Oh, je ne voulais pas vous déranger mais juste… M’excuser pour hier, j’ai été désagréable, vous n’avez pas à être les victimes de ma mauvaise humeur !
A : Allons, c’est déjà pardonné, tu te joins à nous ?

Marianne jeta un rapide coup d’œil au déjeuner qui attendait sur la table et sourit.

M : Soit, avec plaisir !

Après quelques moments de conversation, Vico vint se joindre aux jeunes gens. Lorsque Marianne le vit, elle ne masqua pas sa surprise et eut la mine défaite.

V : Mlle de Laventile, heureuse de me voir apparemment !
M : M. d’Estressin, voyons quelle bonne surprise ! C’est vrai que les corneilles se faisaient rares ces temps-ci !
A : Voyons, Marianne !
M : Quoi ? Tu ne vas pas prendre la défense de cet homme, enfin si on peut parler d’homme.
V : Vous n’êtes qu’une stupide courtisane alors ne pensez pas pouvoir juger les gens en vous croyant tellement intelligente !
M : Mieux vaut être une courtisane qu’un meurtrier ! !
V : Je ne crois pas non, car moi je peux me débarrasser de vous, mais pas vous de moi !
M : C’est ce que vous croyez ? Incapable de vous envoyer en Enfer ? Sachez monseigneur qu’il y a pire que la mort. Et je vous le prouverais.
V : Comme c’est agréable à vous, mais, merci, je suis venu ici parler affaires avec ma cousine, pas âneries avec vous.
M : Vous aurez de mes nouvelles.

Sur ce, la jeune femme tourna les talons.

V : Tes fréquentations ne sont pas vraiment recommandables, cousine.
A : Vico, un peu de respect je te prie !!! Et quelles sont donc ces affaires dont tu veux traiter avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:14

Allez, je suis curieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:03

2 semaines plus tard et la petite Nath attendait encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:24

2 semaines plus tard et la petite Lili postait la suite en s'excusant platement pour le retard !

C : Mlle, le moment est venu pour moi de me retirer. Je vous attendrai dans le grand salon pour votre cour du matin.
A : Très bien, je vous y rejoint dans un instant.

Une fois M. de Malicour parti, Vico se tourna vers sa cousine avec une moue dédaigneuse.

A : Quoi ?
V : Je trouve cet homme bien fade ! Tu m'as habitué à plus de goût.
A : Cet homme est mon ami, ne t'en déplaise. Et puis, ce ne sont pas tes affaires. Ça ne te regarde pas.
V : Justement si !
A (interloquée) : Je te demande pardon ?!
V : Tes affaires et les miennes vont de paire, Aude.
A : Alors là, ne compte pas sur moi pour t'aider en quoi que ce soit. Je ne sais pas ce que tu as derrière la tête, mais je ne m'y aventurerai pas !

Elle se leva, bien décidée à quitter au plus vite ce cousin qu'elle avait tant aimé par le passé. Car il fallait l'avouer, elle avait perdu depuis longtemps cet être cher, dévoué et affectueux. Depuis quelques années, sans qu'elle sache pourquoi, il était devenu odieux et exécrable. Espérant malgré tout un changement de sa part, elle ne lui avait jamais rien refusé, tant qu'il ne lui demandait pas de prendre part à ses sombres affaires. Alors qu'elle se détournait pour s'éloigner, Vico la retint par le bras, la forçant doucement à se rasseoir.

V : Allons, je t'en pris ne me juge pas trop vite. Laisse-moi au moins la possibilité de t'expliquer cette affaire.
A (après un long silence) : Très bien, je t'écoute.
V : Voilà, j'ai beau être quelque peu éloigné de la Cour ces temps-ci, j'en ai malgré tout quelques échos. Il semble que tu n'aies pas tellement changée depuis que je t'ai quittée.
A : Que veux-tu dire ?
V : M. de l'Elis a toujours tes faveurs.
A (tressaillant) : M. D'ELIS ! Ais au moins la courtoisie de prononcer son nom correctement ! Et tes informations sont fausses, mon cher cousin. S'il est vrai que j'ai de la sympathie pour le marquis d'Elis, je n'en suis pas pour autant amoureuse !
V : C'est cela oui ! Allons, ne joue pas ce jeu-là avec moi, tu n'y réussiras pas.
A : Si tu continuais ton raisonnement.
V : Certes. Je sais donc ton affection pour cet homme, mais je sais également qu'une autre femme le convoite ! Moi, c'est cette femme que je veux.
A : Quoi ????? Tu comptes t'abaisser à côtoyer une femme aussi vile. C'est une libertine et une dévergondée, est-ce donc cette image de toi que tu veux montrer au monde ?
V : La prédication janséniste ne te réussis guère à ce que je vois ! Mais, je ne me soucie pas de cela.
A : Oui, tu t'intéresse peut-être plutôt à son grand domaine de Bretagne qui, ajouté au comté de Normandie ferait de toi un des plus grands propriétaires terriens du royaume !
V : …
A : Oh, ne me prend pas pour une idiote ! Tu n'as pas plus de secret pour moi que je n'en ai pour toi. En tout cas, quoi que tu veuilles faire, ne compte pas sur moi !
V : Aude, je ne te demande rien en soi. Tout ce que je veux de toi, c'est un abri et un appui, au cas où.
A : Au cas où quoi ?
V : Au cas où quelque chose tournerait mal…
A (après un long silence nerveux) : Ecoute, je ne sais pas ce que tu as derrière la tête et je ne veux en aucun cas y être mêlée. Cependant, tu es et tu restes mon cousin et je t'aime comme tu es, malgré tous tes affreux défauts. C'est pourquoi, même si je ne t'aiderai pas, je ne dirai rien contre toi.
V : C'est tout ce que j'attendais de toi. Je savais bien que tu ne me refuserais pas ça.
A : Tu joues avec mes faiblesses et je n'aime pas ça ! Maintenant, j'ai un professeur qui m'attend et, bien que cela me blesse de le dire, je préfère nettement sa compagnie à la tienne, tout fade qu'il puisse être.

Cette fois-ci, elle se leva sans que le jeune homme tente de la retenir. C'eut été vain. Elle le laissa satisfait mais pensif et, pour se changer les idées, il décida de sortir dans le parc. Il y croisa M. d'Elis et Cécile de la Butte-Chaumont. Ils venaient voir la maîtresse de maison, Vico leur indiqua où elle se trouvait puis continua son chemin en s'abîmant dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:11

C'est cette Cécile dont Vico est amoureux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:08

Non, c'est de Nina d'Entramont (j'en parle dans un autre post). Puis il est pas amoureux d'elle, il veut juste son fric et ses terres !

Nan, Cécile c'est une gentille petite elfe ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:25

Ok! Alors, la suite Wink? hihi.... c'est les vacances, t'as le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:25

Tu marques un point mais j'essaie de freiner avec celle-la parce que l'écriture a ralenti et je vais bientot arrivé à la fin de ce qu'on a déjà écrit.

Je suis claire là ou je m'explique encore comme un manche a balai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:59

Non non, jcomprends! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:54

La suite bientot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:11

Oui oui, bientot, comme pour l'autre, juste que là, comme les cours ont repris, j'ai pas trop le temps.

Peut-être demain, si mon ordi est d'accord, parce qu'il fait un peu ce qu'il veut en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Complot à la Cour de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complot à la Cour de France
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*мσи ραяα∂ιѕ * Dam dam dam... :: *Le coin des membres* :: *Création*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser