*мσи ραяα∂ιѕ * Dam dam dam...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*мσи ραяα∂ιѕ * Dam dam dam...


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Complot à la Cour de France

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:26

Justement, je pense que Marianne aimerait bien le savoir aussi ! Lol

M. de Ban observait avec un regard méfiant M. de Joubert dont il connaissait la réputation, bien que très fortuné lui-même et ayant beaucoup de succès auprès de la gent féminine, M. de Ban n’était pas un vrai Dom Juan capable de promettre le mariage afin d’arriver à ses fins. Il observa Mlle de Laventile qui, les yeux écarquillés de stupeur, fixait M. de Joubert avec un regard surpris mais meurtrier.

M : Ma… Promesse … ?
B : Tout à fait Madame !
M : Celle de vous éviter jusqu’à ce que la mort vous emporte, car il est certain que les cafards dans votre genre ne vivent pas longtemps sur cette terre.
B : Mlle, les cafards ont les pattes crochues et s’accrochent à la vie… Plus sérieusement je parlais de la promesse que vous m’avez faite, il y a quelques soirs… Dans les bois…

Marianne parut s’étouffer et M. de Ban haussa les sourcils.

E : Mlle, pouvez-vous m’expliquez ?
M : Je ne vous ai fait aucune promesse !
E : Quoi ? Vous avouez donc avoir été dans les bois avec cet abr… Homme !
M(se tournant vers M de Ban) : Ce n’est pas ce que vous croyez !!! J’ai rencontré M de Joubert et M d’Elis… Par hasard !!
B : Non en fait, elle nous a suivi.
M (le fusillant du regard) : Je vous ai surpris en train de compromettre les plans de ma tendre et chère meilleure amie Aude de Montalembert !!
JB : Compromettre les plans… Mlle nous l’avons sortie d’un grand embarras !
M : Pardon ?
JB : Ce monsieur du Roy, paraît-il, aurait des préférences pour les hommes !
M : Quoi ! Mais vous alors ! Quel toupet ! C’est vous l’auteur de cette stupide rumeur, et vous avez pour preuve du contraire le spectacle auquel nous avons assisté ce soir-là… Et pendant lequel vous êtes intervenu ! Et puis-je…
E : CA SUFFIT !!!

Les trois autres se retournèrent vers lui, l’air stupéfait.

E : Vous n’êtes qu’une bande de jeunes oiseaux écervelés, vous ne pensez qu’à vous amuser entre vous aux dépends des sentiments des autres si j’ai bien compris (il fixa Marianne).
JB : Tout à fait !!!! (grand sourire)
E : Moi, je ne joue pas à ce jeu !

Il tourna les talons, Marianne écarquilla les yeux et ce fut plus fort qu’elle, elle l’appela.

M : M. de Ban (l’intéressé s’arrêta puis se retourna lentement, il vit une expression sincère sur le visage de la jeune fille, peut être pour la première fois, se dit-il). Je… Je suis désolée que ces messieurs vous fassent tourner en bourrique, M. de Joubert aime s’amuser avec mes nerfs et y arrive plutôt bien mais sachez que mon amie Aude de Montalembert et moi-même ne jouons pas aux jeux de ces marginaux !
JB : Nous, marginaux ? Pas vraiment !
M : M. de Ban, je souhaite sincèrement continuer cette promenade en votre compagnie…
E : Bien… Mais messieurs, je vous demanderais de ne plus nous perturber ainsi, vous nous faites perdre notre temps, ainsi que le vôtre à courir après les oiselles !

Brian le regarda un instant puis s’écria.

B : M. de Ban il me semble que vous recherchez une épouse pour pourvoir votre rang d’un héritier et je vois que ça ne vous dérange pas que le cœur de celle sur qui vous avez jeté votre dévolu soit déjà pris !
M : Quoi ?!
E : Je n’ai rien à vous prouver M. Dom Juan, mes sentiments sont sincères, Mlle de Laventile le sait c’est le plus important.
B : Je crois que vous êtes proche du roi et que c’est lui qui vous a conseillé…

Et sans prévenir M. de Ban décrocha un coup de poing dans la mâchoire de Brian qui recula sous la force du coup. Les deux hommes se jaugèrent un instant puis se sautèrent dessus, M. de Ban ayant l’avantage d’un homme d’armée.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Evadu59
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
Evadu59


Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : Dunkerque dans le ch'nord :)
Date d'inscription : 18/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:40

Aïe ça va mal tournée cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lamisseva
Evadu59
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
Evadu59


Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : Dunkerque dans le ch'nord :)
Date d'inscription : 18/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:41

A quand la suite ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lamisseva
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:29

Quand elle a senti qu'on en peut plus d'attendre ,)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
Evadu59
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
Evadu59


Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : Dunkerque dans le ch'nord :)
Date d'inscription : 18/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:36

lol C'est bon j'en peut plus là jveux la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lamisseva
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 15:56

Moi aussi!!!!!! Allé Lili Allé Lili alléééé..

Ah oui, mais elle est au fnac cet aprèm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:47

Exact, je vous aurais bien posté la suite hier mais j'étais pas la ! Donc voila, désolée pour la longue attente ^^

Pendant ce temps, Aude et M. du Roy avaient eux mêmes gagné les jardins de Sa Majesté.

C : M'en voudriez-vous si nous faisons un détour avant de rejoindre la rivière.
A (avec un sourire amusé) : Eh bien, cela dépend de la distance ! Et puis, je ne voudrais pas que vous m'emmeniez dans un endroit isolé !
C (rire) : Allons Mlle. Soyons sérieux quelques instants !
A : Monsieur, aujourd'hui, je me plie à toutes vos volontés. J'ai une mauvaise conduite à me faire pardonner. Je vous suis.
C : A la bonne heure ! Allons-y.

Ils empruntèrent donc un sentier de terre battue, bordé de grands buissons et atteignirent, comme le voulait M. du Roy, la roseraie du château.

A : C'est donc cela !
C : Quoi donc ? Vous n'aimez pas les fleurs ?
A : Bien sûr que si ! Je m'occupe moi-même des jardins de la maison familiale.
C : Vous ne voyez donc aucun inconvénient à ce que nous la traversions afin de profiter de la beauté de ces fleurs.
A : Monsieur, vous êtes un grand romantique !
C : Oui Mlle et je l'assume parfaitement. (rires)

Alors qu'ils marchaient au milieu des allées, M. du Roy lâcha Aude et lui cueillit une rose rouge. Elle la prit, ses joues prenant la même couleur que la fleur.

A : Une rose rouge ?
C : Rouge comme la passion…

Elle se détourna pour sentir le doux effluve qui émanait de la rose. Il s'approcha d'elle, par derrière, et lui déposa un baiser dans le cou. Sentant son frisson, il tourna doucement le visage de la jeune fille. Mais lorsqu'il s'approcha, cherchant ses lèvres, Aude se détourna de nouveau, instinctivement.

C (surpris) : Quelque chose vous gêne, Mlle ?
A (troublée) : Je ne puis faire cela sans me sentir coupable.
C : Coupable ? (contrarié) Vous voulez dire envers ce cher M. d'Elis ?
A : Monsieur, s'il vous plait ! C'est envers vous que je me sens coupable !
C : Moi ?
A : Je crains de ne pas partager vos sentiments…
C : Le craignez-vous ou en êtes-vous sûre ?
A (baissant les yeux) : Je le crains… Non… J'en suis sûre…
C : Hier soir vous sembliez plutôt certaine du contraire.
A : Je me suis aveuglée. Ce n'était rien d'autre qu'une vengeance personnelle.
C : Envers M. d'Elis ! Ne le niez pas Mlle. Vous l'aimez.
A : Je… Je suis désolée.
C (après un long silence) : Inutile. Vous n'êtes pas la première et probablement pas la dernière.
A : Monsieur, ne vous sous-estimez pas. Vous êtes quelqu'un de bien, vous méritez d'être aimé.
C : Sachez que je ne suis pas mauvais perdant. Mais, dans la défaite, puis-je au moins réclamer une consolation ?
A : Si je puis faire quelque chose…
C : A défaut de votre amour, offrez-moi une amitié sincère. Car, en dépit de tout, j'ai une réelle affection pour vous Mlle.
A : Soit. Alors soyons amis, Monsieur.

C'est ainsi qu'ils traversèrent la roseraie. S'apprêtant à rejoindre la rivière, ils tombèrent nez à nez avec Marianne. Aude la regarda, surprise, et crut rêver en voyant M. de Ban se bagarrer avec M. de Joubert. Enfin, son regard croisa celui de M. d'Elis qui la dévisageait d'un air peiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:00

Ouf! Enfin tout est ok avec Christophe Wink!
Et maintenant encore Marianne et Brian et Aude et Jean-Baptiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:35

Oui mais !

Lol, parce qu'il y a toujours un "mais" !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:50

et la suite...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 19:49

Roh voila ! Faut bien que je vous laisse un peu mijoter dans votre jus quand meme !

Marianne les observa un instant pantoise puis se rua vers M. du Roy.

M : M. du Roy, je vous en prie faites quelque chose !! Séparez les !
C : Allons Mlle, je n’ai pas à me mêler de cette affaire, elle ne regarde que votre bon M. de Joubert qui semble en bien grandes difficultés.

Marianne se retourna.

M : Mais… M. de Ban va le tuer !!
C : Oh…. Quel dommage !
A : M. d’Elis, votre meilleur ami risque sa vie , faîtes quelque chose !

M d’Elis jaugea Aude quelques instants (laissant largement le temps à la jeune fille de devenir aussi rouge qu’une pivoine), puis observa son ami et haussa les épaules.

JB : Je sais mais vraiment je ne peux pas prendre le risque de m’en mêler car je vais risquer ma vie moi aussi si j’interviens… Et pardonnez-moi Mlle de Laventile, mais, ce n’est pas pour vous que je souhaite mourir.

Le jeune homme adressa un regard lourd de sous entendus à Aude, M. du Roy détournant le regard. Marianne observait les deux hommes lorsque, sans prévenir, elle tira l’épée du fourreau de M. du Roy (qui pour se faire beau s’en était pourvu… Ça tombe à pic !) et se dirigea d’un pas ferme vers les deux hommes.

A : Euh…. Marianne ? Tu… Je…. Tu sais te servir d’une épée, toi ?
M : J’ai suivi quelques entraînements avec M. de Joubert… Mettons les en pratique ! MESSIEURS SI D’ICI 5 SECONDES, VOUS N’AVEZ PAS CESSE VOS PITRERIES, JE DECOUPE TOUT CE QUI DEPASSE !!!!!

Les deux hommes n’entendirent rien et Marianne perdant patience planta l’épée à quelques centimètres du visage de Brian, qui se trouvait au sol. Celui-ci, surpris, repoussa M. de Ban très violemment et se releva.
M. de Ban fit de même. Un filet de sang coulait de la bouche de Brian qui s’essuya d’un revers de manche.

B : Mlle de Laventile vous êtes… Surprenante ! J’ignorais que mes cours vous avaient profité… Parfait !
E : Il suffit ! Arrêtez d’être aussi insolent, Mlle de Laventile était en promenade avec moi et vous ne vous en tirerez pas comme ça ! Mlle de Laventile, veuillez m’excuser nous nous reverrons lorsque je serais plus présentable, un peu calmé et que ce personnage qui a eu l’honneur d’être votre ami ne sera plus dans les parages… Et que vous aurez changé de tenue.
M : Je vous comprends…

La jeune fille foudroya Brian du regard, Aude derrière elle faisant de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Evadu59
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
Evadu59


Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : Dunkerque dans le ch'nord :)
Date d'inscription : 18/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:48

Raa c'est bien les mec jamais là quand on a besoin d'eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lamisseva
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:54

Hihi Eva, tu parles d'expérience Wink?
En tout cas, c'est pas encore fini l'histoire Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
Evadu59
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
Evadu59


Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : Dunkerque dans le ch'nord :)
Date d'inscription : 18/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 18:06

Non moi ca va en général jsuis bien servi lol

Oui t'as raison vivement la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lamisseva
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:17

Eh oui c'est bien les mecs ! Toujours prets a faire les beaux mais que quand ca les arrange ! Bon voila la suite avec un new personnage qui entre en scène !

Réajustant sa veste, il fit sa révérence et se retira entraînant son ami par le bras. M. d'Elis lança un dernier regard à Aude qui baissa aussitôt les yeux. Marianne, Aude et M. du Roy restèrent donc seuls. Aude regardait d'ailleurs son amie d'un air inquiet. Celle-ci s'en aperçu rapidement et, toujours énervée, s'écria :

M : Je te préviens, si j'entends la moindre remarque au sujet de cette robe, je t'écharpe net !
A : Mais, Marianne, je n'ai rien dit ! Tu sais bien que je ne remettrais jamais ton goût vestimentaire en question. Bien que pour le coup, j'émette quelques réserves.
C : Il faut avouer que...
M : La menace vaut pour vous aussi !
C : C'est bien pourquoi je préférerais retrouver mon épée avant qu'il ne m'arrive quelque chose.

Sur ce, il arracha l'épée du sol, la nettoya et la rangea dans son fourreau. Il se tourna vers Aude qui restait silencieuse. Il faut dire que les mots de M. d'Elis l'avaient fort troublée. Mais, ils lui rappelaient surtout ce secret qu'elle cachait même à Marianne. Son ennemie de toujours (pourquoi, elle ne le savait pas), Nina d'Entramont, lui avait fait jurer, couteau aidant, de ne jamais s'approcher de M. d'Elis qu'elle convoitait aussi. C'est pourquoi, elle n'avait jamais osé découvrir ouvertement ses sentiments à qui que ce soit. Elle savait que la veille, dans ce salon, elle s'était quelque peu oubliée devant le doux regard du jeune homme. Mais, elle s'était jurée de ne pas recommencer. Bien que cette Nina n'ait rien d'effrayant, elle lui faisait peur et, surtout, elle n'avait pas oublié le froid de la lame sur sa gorge et les menaces proférées contre elle.

C : Tout va bien, Mlle ?
A (sortant de ses pensées) : Comment ? Euh... Oui... Oui !
C : Pouvons-nous poursuivre notre chemin ?

Aude regarda de nouveau Marianne et comprit qu'une discussion s'imposait. Avec un regard délicat, elle fit comprendre à M. du Roy que cette promenade devrait être remise à un autre jour.

C : Bien, je vous laisse, Mlle. Au plaisir de vous revoir.

Il s'inclina et s'éloigna d'un pas lent. Lorsqu'il fut parti, Aude se tourna vers Marianne, inquiète.

A : Marianne, je suppose qu'il y a une explication rationnelle à tout cela.
M : La seule explication est que ce M. de Joubert est un imbécile ! Et M. de Ban est bien généreux, il aurait pu le tuer sur place.
A : Moi, je crois simplement qu'il est amoureux.
M : Arrête de voir l'amour partout ! C'est bien la dernière personne qui pourrait dire qu'il aime ! Enfin, Aude, on parle de M. de Joubert !
A : Je sais, mais quand je vois ce qu'il est capable de faire pour toi, je me dis que c'est qu'il doit y avoir quelque chose.
M : Il ne réfléchit pas, voilà tout !
A : Parce que toi oui ?
M : Comment ça ?
A : Mais enfin, on dirait que tu ne te rend compte de rien. On ne peut pas jouer avec les gens comme ça. Tu voles d'un homme à l'autre sans te soucier de ce qu'ils peuvent ressentir.
M : Je te signale que beaucoup d'hommes font la même chose.
A : Ce n'est pas une raison !
M : Parce que toi, tu ne joues pas avec le cœur des hommes peut-être ?
A : Quoi ?
M : Pendant que tu batifoles avec M. du Roy, tu n'as pas vraiment d'égard pour M. d'Elis.
A : Tu sais très bien que c'est faux !

Soudain, les deux jeunes femmes furent interrompues par l'arrivée d'un charmant jeune homme qui les observait. Aude retrouva sa contenance et le regarda droit dans les yeux.

A : Monsieur ? Vous cherchez quelque chose ?
Homme : Quelqu'un, plus exactement. On m'a dit que je la trouverais ici. Mlle de Montalembert ?
A (surprise): Oui, c'est moi.
H : Je me présente, Christophe de Malicour. Vos parents m'ont engagé, je suis votre nouveau professeur de piano !

Aude et Marianne se regardèrent incrédules. Cette dernière, prise d'une illumination, fit un grand sourire à son amie qui leva les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Evadu59
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
Evadu59


Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : Dunkerque dans le ch'nord :)
Date d'inscription : 18/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:48

Encore un christophe lol
Qu'est ce qui va se passer avec ce charmant christophe ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lamisseva
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:47

Euh... Je sais pas ! Rolling Eyes

Oui je sais, je suis cernée par les Christophe ! Et encore, j'en ai d'autres sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:10

C'est seulement maintenant que j'ai eu le temps de lire....!
Ma première réaction c'était aussi 'encooore un Christophe??'
Mais ça ne me dérange pas du tout, il a l'air très très aimable mdr...

Vous pouvez continuer votre histoire Mlle Aude-Lucie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:34

D'accord !! Donc voila la suite (mais avez-vous reconnu ce Christophe là ?)

La jeune fille (toujours en souriant) déclara :

M : M. de Malicour !! Mais rappelez-moi, vous êtes devenu célèbre à la Cour d’Allemagne, je présume !
C : En effet, Mlle est connaisseuse !
M : Moi ! Pas du tout, j’aime écouter de la musique, mais je n’y connais absolument rien, mais j’ai une connaissance qui est partie en voyage à la Cour d’Allemagne et qui en est revenue toute charmée par un musicien français " possédant un talent au-delà du réel ". Cela m’a beaucoup amusée, je suppose que c’est cela qui a permis à votre nom de rester gravé dans ma mémoire.
C : Eh bien, quelle histoire, et surtout quelle mémoire. Mais venons en au fait, Mlle de Montalembert (il jeta un regard pénétrant à la jeune femme), il paraît que vous pratiquez le piano depuis l’âge de 5 ans… Et que vous êtes très douée. J’aimerais donc voir exactement où vous en êtes et savoir comment vous faire progresser le plus vite possible.
A : Je comprend très bien monsieur, mais, voyez je suis en promenade avec mon amie…
M : Quoi donc ? Tu oses me parler de promenade alors que ma toilette est couverte de boue ! (M. de Malicour observa la tenue de Marianne et fit une légère grimace). Je ne peux me promener ainsi, on me prendrait pour une paysanne.
C : Il me semble que votre tenue vient d’Allemagne non ? En tout cas elle est du tout premier ordre là-bas.
A (tout bas) : Ce peuple à un sacré retard…
C : Pardon ?
A : Non rien…
M : A la mode en Allemagne ?
C : Euh… Oui, bien évidemment, vous ne le saviez pas ?
M (rougissant légèrement) : Si évidemment.
C : Mais permettez-moi de vous demander comment vous vous êtes fait cela Mlle… Vous n’auriez tout de même pas été attaquée ?!!
M (riant) : Voyons monsieur, j’aurais été attaquée, je ressemblerais plus à une furie qu’à une jeune femme de bonne famille ! Je suis une sotte… Je me suis approchée de l’eau et la terre étant un peu humide encore d’une pluie récente, j’ai glissé ! Sans Aude, j’aurais fini complètement trempée à me baigner dans la rivière !! Sur ce je vous laisse et je vous montrerais les tenues à la mode française dès que possible monsieur ! (Bas à Aude : et toi dès que tu es libre viens me voir, on va renouveler ta garde-robe…..).

Sur ce, la jeune fille s’éloigna laissant le professeur et sa nouvelle élève face à face.

C (brisant le silence) : Votre amie est très vive.
A (soupirant) : Oh oui !
C : Elle est amusante, mais, doit être bien fatigante à vivre.
A : Monsieur ! Je ne vous permets pas ! Il s’agit là de ma meilleure amie !
C : Désolé, j’ai quand même de l’estime pour cette jeune femme qui sera sûrement une grande dame de la Cour prochaine.
A : N’ayez pas de doutes là-dessus.
C : Et vous ?
A : Pardon ?
C : Vous semblez bien discrète, comparée à votre exubérante amie ! Parlez-moi un peu de vous… (Devant le regard d’Aude) Un professeur se doit de connaître ses élèves pour mieux les faire progresser.

Aude lui adressa un sourire radieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 9:43

Waaahoooooooooooooo!!!!!

Rrrrrauw! En fait, on aura encore une déscription physique de ce Christophe ou c'est à nous d'imaginer....?
Quel charmeur hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
Evadu59
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
Evadu59


Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : Dunkerque dans le ch'nord :)
Date d'inscription : 18/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:54

Toujours pas la suite ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lamisseva
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 13:36

Voila voila ! Ma chère Nath, si tu veux une description physique, va dans la partie autres artistes de ce forum, au topic sur Mali, je crois me souvenir que Laura a posté des photos de lui !

A (rougissant) : Certes, mais, que voulez-vous savoir ?
C (lui offrant son bras) : Eh bien, par exemple, quelles sont vos préférences musicales ? De quels instruments jouez-vous ? Car on m'a rapporté que le piano n'était pas votre seule corde, si j'ose dire.
A : En effet, je pratique aussi la harpe, le clavecin, la flûte à bec et la flûte traversière (j'ai le droit de rêver non ?). Quant à… Mes préférences musicales, elles vont de Mozart à Bach, de Charpentier à Albinoni en passant évidemment par les compositions de M. Lully. Il m'a même offert certains de ces morceaux.
C : A vous seule ?
A : Oui monsieur.
C : Dieu, j'ai hâte de vous voir à l'œuvre.
A : Eh bien, en ce cas, allons-y.

Ainsi, les deux jeunes gens se dirigèrent vers la demeure des Montalembert. Arrivés dans le grand salon, M. de Malicour invita la jeune fille à prendre place devant le magnifique piano en bois de rose marqueté. Elle s'installa et commença à jouer.
Pendant ce temps, Marianne regagna sa propre maison, furieuse. C'était sans doute la pire journée de sa vie. Elle se dit qu'après cela, elle ne permettrait plus jamais à sa mère de s'occuper de sa garde-robe. Ruminant toujours son humiliation, elle revit la scène défiler sous ses yeux et essaya, comme le disait Aude, de trouver une expression rationnelle qui puisse expliquer le geste de M. de Joubert. Lui, amoureux ? Ça n'avait aucun sens. Qui plus est amoureux d'elle. Préférant se contenter de sa propre version, elle passa le pas de la porte et se trouva nez à nez avec Anne-Charlotte. Cette dernière écarquilla les yeux de surprise et éclata de rire.

A-C (riant) : Dieu du ciel, Marianne ! Tu as voulu rendre hommage à notre arrière grand-mère en sortant une de ses robes ?
M : Anne, arrêtes ça tout de suite ! Cette robe est à ma mère et j'ai été contrainte de la porter.
A-C : Tu plaisantes ??
M (avec un sourire mauvais) : J'ai l'air de plaisanter ?
A-C : Mais enfin, qu'est-ce que ta mère avait en tête pour te présenter de la sorte ? Aurais-tu fait quelque chose de mal et cela te sert de punition ?
M : ANNE !!! J'avais un rendez-vous galant !

À ces mots, les éclats de rire d'Anne-Charlotte redoublèrent, Marianne la fusilla du regard.

A-C : Pardonne-moi, mais, j'avoue que la situation est cocasse.
M : Roh ! Tout ce que je vois, c'est que je vais enlever cette horreur, en faire du combustible pour la cheminée et, surtout, je vais prendre un bain !

Sur ce, Marianne tourna les talons, gravit le grand escalier et emprunta le long couloir qui menait à sa chambre. Arrivée là, elle retira la robe, la lança comme elle se l'était jurée dans le feu de la cheminée et demanda à sa domestique de lui préparer un bain chaud. C'est ce moment précis que sa mère choisit pour entrer dans sa chambre, trouvant sa fille en boule dans son grand fauteuil, en jupon.

Mme de L : Eh bien ma fille, comment s'est passé votre promenade ? La chasse a-t-elle été fructueuse ?
M (ironique) :Oh oui ! M. de Joubert a eu le bon goût de provoquer M. de Ban, ils se sont battus à mains nues, j'ai été obligée de manier l'épée, je me suis salie, humiliée dans cet accoutrement ridicule et, comble de tout, je me suis disputée avec ma meilleure amie… Mais à part ça, tout a été pour le mieux (sourire faux).
Mme de L : Cet accoutr… Ça sent le brûlé… (Elle regarde vers la cheminée) Marianne !!!! Ma robe ! Mais, perdrais-tu le sens commun ? C'est un bijou que l'on m'a rapporté d'Allemagne.
M : Je préfère la mode française !!
Mme de L : Oh ! Ma fille, vous êtes insupportable !

Indignée, Mme de Laventile préféra se retirer, sachant que, de toute façon, elle ne pourrait rien contre la colère de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 8:57

Mdr! Trop bien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
lili
Maet(te) incollable
Maet(te) incollable
lili


Féminin
Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 13:34

De retour de vacances, je vous mets la suite !

Une fois le bain prêt Marianne s’y installa et se trouva dans un état de somnolence pendant un grand instant puis une domestique la réveilla doucement.

M : Quoi ?
Servante : Une lettre de Mlle de Montalembert.
M : Mais… ? Serviette !

La jeune femme alla lui chercher une serviette dans laquelle elle l’enveloppa puis la frotta pour la sécher pendant que la jeune femme lisait la lettre lui disant qu’un petit repas aurait lieu le soir même chez les Montalembert, les invités n’étaient autres que Anne Charlotte et son fiancé, M. de Malicour et elle-même.
Marianne posa la lettre sur sa coiffeuse puis se dirigea vers sa garde-robe, l’ouvra (la jeune domestique admira avec envie toutes les robes).

M : Aides-moi… Que dois-je mettre ce soir ?
Servante : M…Moi… ?
M (se tournant, sarcastique) : Tu vois quelqu’un d’autre peut être dans cette chambre ?
Servante : N…Non… Mais je n’y connais absolument rien, je risque de me tromper et vous ne serez pas contente.
M : Epargne moi tes jérémiades… Mon dieu qu’est-ce que c’est que cette chose ? (Elle sortir une robe noire de velours et de tulle absolument sublime). Ah oui, grand Dieu c’était la mode de l’an dernier. Débarrasse moi de cette chose, gardes la, vends la, je vais faire un peu de rangement d’ici peu. En tout cas ce sera déjà ça de fait.

Soudain elle avisa la dernière robe qu’elle avait fait faire sur mesure, une robe rouge flamboyant, très décolletée et corsetée, très longue.
Avec un sourire de satisfaction, elle se tourna vers la servante qui tenait la robe noire très fort contre elle de peur que sa patronne ne change d’avis.

M : Qu’en penses-tu ? Je l’ai faite faire il y a trois semaines, c’est l’occasion, montrer un peu ce que je vaux. De plus le rouge me va à merveille comme toutes les couleurs (hormis le jaune et l’orange). Bien, je veux que tu me coiffe en remontant bien mes cheveux et je veux du rouge dans mes cheveux aussi. Et arrête de serrer ce chiffon comme si j’allais le manger !

Une fois préparée quelques heures plus tard Marianne se rendit chez les Montalembert où le serviteur énamouré d’elle s’empressa d’aller lui ouvrir.

Serviteur : Mlle de Laventile vous êtes toute en beauté ce soir… Comme la plupart du temps, mais cette couleur vous va à ravir, Mlle de Monta…
M : Silence, ils sont dans le petit salon d’Aude, je suppose ?

Le serviteur ayant reçu l’ordre de se taire la fixa et hocha de la tête.

M : Bien et ne me regarde pas ainsi !

Aude vit arriver Marianne, elle était quant à elle vêtu de manière plus simple, un jolie robe noire avec des manches très bouffantes.

A : Marianne…. J’avais dit une soirée en toute simplicité ! Tu… C’est pas la Cour ici !
M : Ca va ! J’ai été humiliée toute la journée dans cette robe immonde que m’a forcée à mettre ma mère alors j’ai voulu me rattraper !
A : Mais y a personne à séduire ici !
M : Ah ça va j’ai dit ! Je suis de mauvaise humeur !
A : J’ai remarqué mais s’il te plaît ne parle pas à mes serviteurs comme à des chiens !

La soirée se passa calmement, Aude joua de nombreux instruments sous l’œil bienveillant de M. de Malicour que Marianne observa et se dit qu’Aude aurait d’ici peu un nouveau courtisan.

La soirée finit très tard, aussi au moment de partir Marianne, fatiguée, trébucha sur sa robe (très longue on avait dit) et mangea les graviers de la cour d’Aude. Tous se précipitèrent pour la relever.

A : Décidément ce n’est pas ta journée aujourd’hui ! Oh, attends tu saignes au bras, viens, on va nettoyer sinon ça va s’infecter !

Marianne ne dit pas un mot, elle était maintenant à genoux et contemplait le trou béant dans sa robe !

M : Ma robe !!!!

Anne-Charlotte et son fiancé repartirent et M. de Malicour aida Aude à faire rentrer Marianne.

C : Je vais vous laisser... Pour… Euh qu’elle se change…
A : Oui il vaut mieux.
C : Nous retrouverons nous ce soir pour discuter un peu ?
A : Je… Pardon ?
C : Oh, je vous choque ? J’en suis désolé, je voudrais parler encore un peu avec vous, toute cette journée à été tellement agréable à parler avec vous… Mais je comprends que les mœurs veuillent que les jeunes femmes ne fréquentent pas les hommes le soir.
A (rougissant) : Oui bien sûr… Mais personne ne sera là pour nous voir, nous sommes chez moi, mes parents en pèlerinage… Et il n’y a aucun mal à discuter…
C : A quelle heure nous retrouvons nous ?
A : Dès qu’elle sera partie…. Dans le petit salon…
C : J’ai hâte d’y être.

Le jeune homme déposa un baiser sur la main de la jeune femme puis descendit les escaliers quatre à quatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanifikblog.skyblog.com
Nathanaëlle
Maet(te) Forever
Maet(te) Forever
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 37
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 13/05/2007

Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:50

ooooooooooooooooooooooooooooohh!! Ca va etre bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathanaelleramon
Contenu sponsorisé





Complot à la Cour de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complot à la Cour de France   Complot à la Cour de France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complot à la Cour de France
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*мσи ραяα∂ιѕ * Dam dam dam... :: *Le coin des membres* :: *Création*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser